Un article.com

Les meilleurs articles et astuces du web

Un article.com - Les meilleurs articles et astuces du web

Communiqués et utilité

Les sites de communiqués, tout bon référenceur connaît.

D’ailleurs, les communiqués en question sont rarement de qualité (au sens du lecteur éventuel), sauf pour les robots, bien sûr. Leur but principal est le référencement, comme dans un annuaire, sauf que dans les communiqués, on peut placer des liens profonds.

Mais, amis référenceurs, avez-vous bien examiné les sites de communiqués sur lesquels vous postez ? car il y a des euh … comment dire … phénomènes.

Voici quelques facéties que vous réservent certains de ces sites, la liste est ouverte, n’hésitez pas à la compléter en commentaire (de manière factuelle et exacte, sinon les modos vont mettre un coup de balai) :

  • Communique-de-presse.info : ce site PR4 complétera en général vos liens d’un délicat rel=external nofollow, que tout bon référenceur appréciera à sa juste valeur. Et j’ai écrit « en général », car je crois qu’auparavant il n’y avait que du nofollow, mais qu’il paraît que maintenant la politique a changé. Personnellement je n’ai pas remarqué, mais il est vrai que je n’ai pas surfé sur les centaines de pages de ce site pour chercher un lien « véritable »,
  • Com-unik.info : PR4, lui aussi, il aime bien les liens en nofollow, mais d’une manière plus  recherchée, plus subtile, on se prendrait presque à les aimer, ces liens, même quand on a sué un bon moment pour pondre avec difficulté un de ces articles. Brèfle, le nofollow est appliqué à la pagination des catégories et de la page d’accueil. Donc, une fois que votre article n’est plus présent sur l’accueil ni sur la première page de sa catégorie (ce qui prend de quelques jours à quelques semaines), je vous laisse imaginer son poids en termes de référencement. Peut-être même que l’effet est négatif, car les moteurs n’aiment pas trop les liens qui disparaissent…
  • Presse-fr.com : tombé de PR4 à PR3 après un changement d’orientation et de règles de fonctionnement dont L.Jee en parle mieux que moi dans cet article sur les communiqués de presse-fr.com.
  • Agence-presse.net : chez eux, la gestion des communiqués d’un référenceur se fait en sous-domaine perso. Sachant qu’un sous-domaine, c’est quasiment un site à part entière à référencer, vous avez aussi vite fait de vous créer votre site de communiqués à vous tant que vous y êtes, au moins personne n’interférera dans sa gestion.
  • Annuaireblogs.org réussit la performance d’avoir une page d’accueil PR4 et plein de pages en PR grisé (je n’ai pas trouvé de catégorie qui n’était pas en grisé, mais je ne les ai pas toutes balayées et on trouve ça et là un article PR0 ou 1)…

Bon, j’ai fini ce bref tour d’horizon, n’hésitez pas à compléter cette ménagerie avec de nouveaux occupants.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.1/10 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Communiqués et utilité, 7.1 out of 10 based on 9 ratings

Partager cet article

Catégorie : Référencement
Mot-Clé : , ,
  • admin a dit :

    merci pour les infos, c’est vrai que ce n’est pas évident de faire le tri dans tout ça…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • admin a dit :

    Nous pourrions préparer dans un autre article la liste des 10 meilleurs sites de CP pour poster, des bons liens, qui restent, pas d’embrouille avec éventuellement avec un bon PR (ou pas) histoire de filtrer dans les 10. Si j’ai le temps, je prépare ça bientôt.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg